Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog jeu - Un joueur viendra !

Mon analyse, des explications, une approche liée à l'animation avec un public enfants/jeunes sur les jeux qu'on peut trouver dans mon chez moi que j'ai !!!

Clout Fantasy (ou la renaissance du "pog")

Me voilà désormais propriétaire de 2 boites de... de euuuhhh...  Euh, bah de "pogs" !!!

Alors le concept... et bah y'a des jetons ronds en plastique et faut les lancer sur une aire de jeu. Ouais ok, c'est les "pogs" quoi !

Bon, j'arrête de faire le chiant. "Clout Fantasy", pour celles et ceux qui connaissent "Magic the Gathering" (en anglais dans le texte, et "magique l'assemblée" pour les incultes), c'est un jeu de jetons à collectionner qui reprend sérieusement l'univers du fameux jeu de cartes. Avec un livret de règles plus long que mon bras (comme pour Magic). Des jetons de bestioles, des jetons de lieux et des jetons d'items. Mais à tout ça vient d'ajouter l'adresse. Parce que c'est pas un jeu avec des jetons pour rien, faut les balancer dans l'aire de jeu et selon l'endroit où ils s'arrêtent il se passe des choses, des combats, des actions, des pouvoirs, etc.

Le jeu me semble sympa mais j'ai tenté de m'intéresser aux règles et j'ai rien compris. Donc je crois que je vais attendre une bonne âme qui connait déjà le jeu pour me l'apprendre, à moins qu'on ne s'y mette à 2 (ou +) pour comprendre le bidule.

Si vous voulez jouer aux "pogs" en vous faisant chier à lire une règle de 42km, je vous attend...  (Quoi, c'est pas vendeur comme offre ?)

 

Clout-Fantasy.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article