Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog jeu - Un joueur viendra !

Mon analyse, des explications, une approche liée à l'animation avec un public enfants/jeunes sur les jeux qu'on peut trouver dans mon chez moi que j'ai !!!

Ludo et les autres... Personne n'est dans l'ombre !

A chaque fois que je parle d'un jeu de Ludo Maublanc, je parle aussi de Ludo...  Mais je tiens à remettre les choses en places, Ludo bosse très très souvent avec d'autres, et ces autres ne sont pas dans l'ombre qu'on se le dise (mais je ne les connais pas personnellement)...

Antoine Bauza (pour les Donjons de Naheulbeuk)

Bruno Cathala (pour Noé, Imakoo, Dice Town, Cyclade, PrrrT, Mr Jack pocket, etc.)

Bruno Faidutti (pour Agent Double)

Angèle (sa compagne, pour Cyrano... La belle et le ménestrel)

 

De toute évidence une belle complicité avec Bruno Cathala, pour des jeux de tout type, du jeu délirant avec "PRRRT" au gros jeu avec une grosse boite et tout plein de pion avec "Cyclade".

- Antoine Bauza est l'auteur du non moins célèbre "7 Wonders" et du récent et petit "Hanabi" (entre autre).

- Bruno Faidutti, auteur du magnifique "Citadelle", "la Vallée des Mammouths", "le Collier de la Reine", "Diamant" et quantité d'autres (que je ne connais pas forcément).

- Bruno Cathala est l'auteur de"Witty Pong", le très bon "Sobek", le très beau "Jamaica" et bien d'autres encore.

- Pour Angèle on est plutôt dans le domaine culinaire, ça accompagne tellement bien les soirées test de prototypes !

 

photo - article Ludo Maublanc

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article