Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog jeu - Un joueur viendra !

Mon analyse, des explications, une approche liée à l'animation avec un public enfants/jeunes sur les jeux qu'on peut trouver dans mon chez moi que j'ai !!!

Cyclades

Je m'étais juré d'éviter les jeux qui durent plus d'une heure...  Bon bah voilà, loupé !

De manière générale j'aime pas trop les gros jeux un peu longs avec tout plein de p'tits bidules partout... Mais là, c'est CYCLADES !!!

Jusqu'à 5 peuples qui vont se disputer des îles grecques...  Donc un jeu entre mâââles  ^^  (merci les clichés)

Vraiment du beau matos, des figurines et bateaux différents pour chaque joueur, un plateau de jeu adaptable par rapport au nombre de joueurs, etc...  Bel objet donc.

Encore un résultat du duo infernal... Cathala - Maublanc, les inséparables !

 

Conseil entre anim : Un gros jeu... Un jeu long... Avec tout plein de p'tites figurines... Donc à proscrire pour les hyper-actifs, éloignez les même du plateau (sauf si vous vous rendez compte que ça les canalise). Le jeu est indiqué pour les plus de 13ans, et c'est pas mal déjà. Moi j'y jouerais seulement entre potes. Trop peur de perdre des pièces, ou de les voir pétées.

 

Joueurs : 2 à 5

Durée : 60 à 90min

Age : 13+

Mécanique du jeu :

Je suis pas suffisemment expert en ce jeu pour détailler une mécanique, y'a tellement de p'tit détails qui ont leur importance, ça deviendrais un casse tête d'expliquer le jeu en résumé ici.

"On commence par une phase d'enchères d'offrandes aux Dieux, en choisissant de quel Dieux ont veux les faveurs, chacun des Dieux offre une capacité particulière (un peu comme pour "Citadelles", avec le choix de personnage). Ensuite on passe à l'action, attaquer, se déplacer, construire, etc... Globalement j'en ai dit assez, car ensuite interviennent des cartes, des créatures mythologiques, des points de prospérité, etc..."

 

Cyclades.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article