Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog jeu - Un joueur viendra !

Mon analyse, des explications, une approche liée à l'animation avec un public enfants/jeunes sur les jeux qu'on peut trouver dans mon chez moi que j'ai !!!

Vitrail

Alors, comment vous dire. Vitrail fait parti de ces quelques jeux qui provoquent en vous une de ces  2 sensations :

   - Dégoût

ou

   - Plaisir

A vous d'choisir. Un jeu d'observation pure, du repère dans l'espace (tridimensionnel). Un peu comme "Set", un jeu totalement abstrait. Enfin, pas totalement puisque, contrairement à "Set" on manipule, on agit pendant l'observation. Je fais parti de la rare proportion de gens qui ressentent un plaisir frénétique à ce jeu. Bref, passons à autre chose...

 

Conseil entre anim' : Comme dit précédemment, Vitrail est un jeu d'observation et de vitesse. Mais attention, peu de gens (en tout cas dans mon entourage) apprécient ce jeu. Ils se mettent automatiquement en mode panique et bloque complètement. Donc soyez vigilant, et conscient de cette problématique avant de proposer ce jeu, et donc prévoyez une roue de secour. Mais dans l'esprit, il faut pouvoir repérer qu'on utilise soit l'envers soit l'endroit d'une des cartes pour mettre les bons points aux bons endroit, pas évident pour tout l'monde.

 

joueurs : 2 à 4 joueurs (mais les boites restent cumulables, j'imagine)

durée : 15 à 20min

age : 10+

Mécanique du jeu :

"Chaque joueur se muni d'une série de 4 cartes transparentes, marquées de plusieurs points de couleurs (chaque joueur a la même combinaison de cartes). On révèle la carte du dessus de la pioche et chaque joueur doit reproduire le "motif" (combinaison de points) dans le bon sens et en respectant la place et la couleur de chaque points. Le 1er à avoir reproduit le dessin prend la carte qu'il a réussi (qui lui donne des points selon la difficulté) puis révèle la carte suivante..."

 

Vitrail

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article