10 Septembre 2011
Un de mes préférés (sinon le préféré)
Jeu de cartes pur. Très basique dans sa mécanique, le plus compliqué est de lire les cartes et de trouver des stratégie de combinaisons selon les cartes sélectionnées. C'est un jeu très riche par la diversité des possibilités de combinaisons.
Les extensions sortent à toute vitesse... L'intrigue, Alchimie, Rivage, Prospérité, Abondance, ... L'Intrigue est un "stand-alone", c'est à dire qu'elle est jouable sans le jeu de base, ce qui n'est pas le cas des autres.
Conseils entre anim' : Avec les plus jeunes il faut faire attention à ce qu'ils soient capable de bien capter les cartes et leurs intéractions. C'est vraiment le plus difficile avec ce jeu, ce qui fait qu'il faut facilement 2-3 partie avant de bien comprendre les rouages. D'autant que ce jeu n'utilise pas toutes ses cartes dans chaque partie, ce qui fait qu'on peut très bien ne jamais utiliser certaines cartes et se faire surprendre par une dimension qu'on n'avait jamais vu auparavent. Le bémol c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'intéraction entre les joueurs.
joueurs : 2 à 4 (6 en cumulant base + intrigue, mais peu conseillé)
durée : 45min
age : 10+
Mécanique du jeu :
"Vous avez un jeu de base (10 cartes, les même pour chaque joueur) et avec cette base "achetez" des cartes pour créer votre propre jeu en fonction de vos stratégies, le but étant de cumuler le plus de poins de victoire à la fin de la partie."