Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog jeu - Un joueur viendra !

Mon analyse, des explications, une approche liée à l'animation avec un public enfants/jeunes sur les jeux qu'on peut trouver dans mon chez moi que j'ai !!!

Du balai !

Bienvenue au bal des sorcières. Un bon p'tit jeu d'observation, vitesse, précipitation et plantage  ^^  J'aime beaucoup ce jeu, du beau matériel (sauf le plateau qui est brouillon car trop décoré, ils ont voulu faire un "circuit" compliqué avec des croisement, mais ça rend le truc quasi illisible.

Plein de gros dés (en bois) avec des motifs bizarres qu'on balance dans un grimoire (la boite) et avec tout ça on doit avancer et gagner la course.

 

Conseil entre anim' : Vraiment un jeu assez difficile pour les plus jeunes je pense. On doit observer très vite, faire du tri entre plusieurs motifs qui s'annulent, etc. mais avant les adversaires. Donc, être concentré malgré la pression et le stress du jeu.

 

joueurs : 2 à 6

durée : 30min

age : 8+

Mécanique du jeu :

"Un joueur lance tous les dés. Ensuite simultanément tous les joueurs doivent réfléchir aux dés qui sont valides. Sachant qu'un motif en plusieurs exemplaires ne compte pas. Dès qu'un joueur pense avoir trouvé la combinaison de motifs restants il referme vite le grimoire, et donc empêche ses adversaires de continuer à réfléchir. Ensuite les joueurs doivent sélectionner les motifs présents dans la combinaison finale. Ensuite on compare les observations de chacun et on réparti les points."

 

Du Balai

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article