Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog jeu - Un joueur viendra !

Mon analyse, des explications, une approche liée à l'animation avec un public enfants/jeunes sur les jeux qu'on peut trouver dans mon chez moi que j'ai !!!

Dice Town

Une adaptation plateau du poker aux dés.

Marquez des points en faisant des figures avec des dés de poker. La course au pognon, aux pépites d'or, aux parcelles de terrains. Simple, redoutable.

 

Conseil entre anim' : A priori pas de difficultés particulière. Je ne l'ai pas encore joué avec des enfants mais je pense que ça va venir assez vite. Pas forcément de grandes nécessités à anticiper, pas énormément de stratégie. Ce jeu reste particulièrement accessible, sans être cucul la praline !

 

joueurs : 2 à 5

durée : 30 à 45min

age : 8+

Mécanique du jeu :

"Vous avez vos 5 dés et un gobelet. Jouez les et sélectionnez en un (que vous montrerez à vos adversaires), puis relancez les autres, et ainsi de suite jusqu'à avoir tout lancé. Vous pouvez garder plus d'un dé à chaque lancé mais faut payer. Ensuite on vérifie qui a fait le plus de 9, de 10, de valets, de dames, de rois et d'as. Et si quelqu'un ne gagne rien il a droit à un lot de consolation. Euh, voilà c'est à peu près tout. Simple et efficace."

 

Dice-Town.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article