Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog jeu - Un joueur viendra !

Mon analyse, des explications, une approche liée à l'animation avec un public enfants/jeunes sur les jeux qu'on peut trouver dans mon chez moi que j'ai !!!

Pingouins

Ça glisse sur la banquise, et surtout en ces temps de réchauffement...  ça fond !

Une bande de pingouins se balade sur la banquise, et vont forcer les autres à se retrouver perdu sur un petit glaçon et à les affamer. C'est un peu l'image qui se dégage de ce jeu, sans prétention à 1ère vue, mais super intéressant quand on y joue. Le plus chiant de ce jeu c'est de construire le plateau, parce que c'est une multitude de tuiles hexagonales à placer côte à côte en laissant un peu d'espace entre chaque (pour pouvoir les enlever au fur et à mesure).

 

Conseil entre anim' : Sur la boite ils indiquent, à partir de 8ans. J'vous avoue qu'on peut descendre un peu, 6-7ans c'est jouable, certes avec très peu de stratégie mais ça devrait pouvoir fonctionner. Du repère dans l'espace et de l'anticipation sont quand-même demandé. Donc pour les plus jeunes il est préférable qu'ils soient déjà joueurs pratiquants, habitué de ce genre de jeu.

 

joueurs : 2 à 4

durée : 20min

âge : 7+

Mécanique du jeu :

"Chacun leur tour les joueurs placent un pingouin sur la banquise sur une tuile avec 1 poisson. Quand tous les pingouins sont placés on se déplace en glissant sur la banquise. Déplacez un de vos pingouins dans une des 6 directions de la tuile hexagonale où il se trouve. Puis son propriétaire enlève la tuile sur laquelle le pingouin déplacé était au départ et gagne les poisson de la tuile (1, 2 ou 3). A chaque fois qu'un pingouin se retrouve égaré sur un iceberg il est éliminé en gagnant tous les poissons qui sont sur son glaçon. Le joueur qui aura récupéré le plus de poissons aura gagné."

 

Pingouins

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article